Affiches et: "D'où viennent les Grondins" ?

Quelqu'un, que je remercie, a laissé un commentaire sur le post précédent ( que j'ai malheureusement supprimé par mégarde ) pour savoir si des affiches seront en vente ?  En effet, oui,  des tirages des images de l'exposition seront proposés à la vente et sans doute en plusieurs formats.
J'en reparlerai le moment venu...

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je vous propose un des premiers croquis que j'avais fait à propos des "Grondins", ces espèces d'êtres amphibies que l'on trouve dans ce premier épisode.
Comme à peu prés tout dans la bd, je ne suis pas allé les chercher bien loin puisque je me suis inspiré des sculptures de Jean Ernest Boutellier (1851-1920) sur la fontaine Mouchel, devant le théâtre. Si vous levez un peu les yeux, vous verrez leurs têtes, ressemblant à des rougets grondin, entourant la petite vasque en haut de la fontaine au-dessus des 4 saisons.
Il suffisait de développer un peu pour en faire des gentils monstres.
Bien sûr, qui dit gentils monstres, dit aussi méchants monstres, mais ça, ce sera pour un autre post et un autre épisode...


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

New Cherbourg Stories, le blog...

Derniers jours

En vente ici !