Surprise VR


Depuis l’origine du projet, nous imaginions que le projet New Cherbourg Stories, pouvait, de par ses personnages, anecdotes, clins d’œil et la façon dont jouions avec les lieux, être prétexte à de multiples développements graphiques ou narratifs différents de la bande dessinée elle-même.
Ce sera le cas, à la fin de l’année prochaine avec une exposition d’illustrations mettant en scène quelques anecdotes reprenant les personnages de la bd à travers des lieux emblématiques de Cherbourg.

Par contre, même si cela nous paraissait possible à quelque horizon lointain et après de nombreux épisodes, nous n’avions pas imaginé que si vite, certains lecteurs prennent à leur compte la matière de notre histoire pour nous proposer de mettre leur talent au service du projet.

C’est arrivé.

Anthony Picquenot, cherbourgeois également, développeur indépendant, game designer 3D et formateur nous a proposé de créer le Roule Palace virtuellement, que l’on puisse s’y promener avec un casque et mieux… d’y créer un jeu ! 
Un genre d’escape game virtuel dans le Roule Palace ! 
C’était la première fois que je faisais cette expérience et je dois bien avouer que de voir le funiculaire se construire physiquement  autour de moi en restant assis sur ma chaise avait quelques chose de complètement magique !
Dès lors, chaque vendredi, j’assiste Anthony comme je peux à ce jeu de construction animé grandeur nature. Dans l'idéal, nous espérons, pouvoir proposer une visite aux visiteurs de l’exposition dont je parlais plus haut. Je ne sais pas où on en sera à ce moment-là tant ça représente d'heures de travail mais ça avance à toute vapeur…
Ce type est dingue ! 

Je proposerais de nouvelles vues de temps en temps...

Si vous souhaitez être prévenu par mail lorsqu'il y a un nouveau post, j'ai ajouté un petit gadget pour ça, en haut, à gauche de la page.




Commentaires

  1. Réponses
    1. Et ce n'est que la mise en place des éléments, le "blocking" je crois. Pour le moment, il n'y a ni matière ni déco...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

New Cherbourg Stories, le blog...

Derniers jours

En vente ici !